Modélisateur de performance
Pages : 12
| 16 messages | Répondre

Modélisateur de performance #1 Il y a 9 ans

Bonjour à tous,
Comment utiliser le modélisateur de performance ?
Les courbes de l’aptitude, de la fatigue et de la performance se basent sur quel critère car elles sont toutes en stand-by au niveau « O » ?? J’ai bien rentré mes zones de fréquence cardiaque mais elles réagissent comme si elles répondent à un athlète de haut niveau.
Je crois avoir zappé quelque chose !
Merci pour vos réponses
:-S

Re: Modélisateur de performance #2 Il y a 9 ans
Bonjour.

Sur la version 2.0 il y a effectivement 2 option possible dans le modélisateur :
Haut niveau d'entrainement
Faible niveau d'entrainement

Il faut choisir dans

Il faut au préalable saisir sa FC repos et FC max et selon l'option choisit dans le mobilisateur, le logiciel simule le temps de fatigue après une séance et le temps d'effets.

Re: Modélisateur de performance #3 Il y a 9 ans
Merci, mais je ne lève pas toutes les zones d'ombre.
Dans le modéliseur, on a l'onglet - paramètre - période et générer. Je ne vois pas où renseigner les caractéristiques "ahtlète de haut niveau ou peu entrainé", de plus, je me situe comme la majorité d'entre nous (je pense) ... juste entre les deux !

Re: Modélisateur de performance #4 Il y a 9 ans
OK, j'ai trouvé !
Dans la fiche athlète / paramètre sportif, il y a effectivement deux possibilités pour renseigner la modélisation de performance (Busso ou Millet), cela dit, entre "peu entrainé" et "élite internationaux", une proposition entre ces 2 extrèmes aurait pu me convenir ...

Re: Modélisateur de performance #5 Il y a 8 ans
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet même s'il date vraiment mais j'ai trouvé une petite astuce.
Il faut en fait quand on se dit qu'on est entre les deux niveau (peu entrainé et elite) on fait la moyenne des deux valeurs et ça nous donne notre niveau moyen. Ensuite la courbe nous donne quelque chose qui tien à peu près la route.
Mais on ne peut pas tellement approfondir.
Si Fred pouvait faire quelque chose pour ça je lui en serais extrêmement reconnaissant. Ce serais top pour ceux qui analyses leur entrainement !
Par exemple faire un onglet comme c'est le cas mais avec beaucoup de catégorie. C'est sur après y'en a qui ne s'entraine pas régulièrement mais on pourrait faire genre :
4000/ans
5000/ans ...
Ce n'est qu'une idée .
Mais ce n'est pas facile de bidouiller les valeurs par rapport à notre niveau. Surtout l'amplitude
Re: Modélisateur de performance #6 Il y a 8 ans
Oui Nicoco, je suis complètement d'accord.
Établir plusieurs profils selon le niveau serait une bonne idée, surtout si l'on a pas beaucoup de références (seulement ceux d'un cycliste occasionnel et d'un professionnel) pour évaluer nos propres paramètres.
Mais, plutôt qu'un choix parmi les kilométrages annuel (qui ne reflètent pas bien le niveau réel d'un cycliste), j'aurai plutôt vu d'autres échelles de profils (niveaux départemental, régional, national, ...).
Comme ca on pourrai soit en déduire plus précisément nos propres valeurs soit utiliser un modèle prédéfini.

Re: Modélisateur de performance #7 Il y a 8 ans
Oui, tout à fait d'accord avec toi.
Avec un peu de patience on peu faire quelque chose de bien avec plusieurs critères : niveau (junior, 3eme catégorie, cycliste du dimanche ...), kilométrage, classement en peloton (en arrière, à l'avant, en échappée...) et d'autres. J'invente des choses qui ne sont peut-être pas réalisable mais ce serais cool parce-que là j'utilise approximativement le modélisateur et je ne suis pas sur de la courbe qu'il me donne donc je ne peux pas me baser dessus.

Re: Modélisateur de performance #8 Il y a 8 ans
Pro ou amateur, un trimps reste un trimps et un TSS reste un TSS. Le truc à savoir, c'est qu'un TSS n'est pas le même en fonction du niveau. Il est calculé en fonction du seuil. Idem pour le Trimps.

En gros, le niveau n'influe pas sur la courbe. La variable, c'est l'entrainement à éaliser pour atteindre un certain nombre d'unités (trimps ou TSS).

En gros, un gars pas entrainé, il lui faudra 30' à 200watts pour atteindre x TSS alors qu'un pro devra rouler 2h à 200watts pour atteindre la même charge. Après, 100TSS auront +/- le même effet d'une personne à l'autre!

Re: Modélisateur de performance #9 Il y a 8 ans
Sam, nous ne parlions pas de trimps ou de TSS, mais plutôt du modélisateur. Qui ne peut pas du tout être le même d'un individu à l'autre. Et ça on ne peut pas savoir qu'elle valeur on peut mettre pour avoir des courbes à notre mesure.

Re: Modélisateur de performance #10 Il y a 8 ans
Et le modélisateur, il modélise à partir de quoi tu crois?? Des trimps et des TSS!! et 100TSS, ça a le même effet sur tout un chacun... c'est l'entrainement qui se cache derrière ces 100TSS qui varie d'une personne à l'autre!
Pages : 12
| 16 messages | Répondre

Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés