Diététique lors de la préparation physique
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Diététique lors de la préparation physique #1 Il y a 9 ans
Bonjour , je commence ma préparation physique avec de la natation et un peu de footing , mai je remarque qu'on 2 semaine j'ai déjà perdu , près de 4 kg , je voudrais stabilisé mon poids . Les compléments alimentaire sont t'il efficace ?Si oui lesquels ?
     
Re: Diététique lors de la préparation physique #2 Il y a 9 ans
Bonjour.

J'ai déjà vue des sportifs qui perdent du poids en stoppant l'entrainement, mais pas de manière aussi rapide. En générale ce processus de pertes de poids se produit sur 4 à 6 semaines avec une perte de 1 à 3 kilos proportionnelle à la taille du coureur. Pour les grands gabarit (2 m et plus) la perte de poids peut atteindre 4 kilo... peut être... je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure.
L'origine de cette perte de poids est souvent d'ordre énergétique et hydrique. La baisse de l'entrainement entraine une cascade de réactions comme la baisse des réserves de glycogènes et d'eau, la baisse du volume plasmatique, une légère atrophie musculaire.
Un dernier phénomène est possible : terminer la saison en état de fatigue avancé avec notamment un stade inflammatoire installé. Le repos permet de réduire cet état inflammatoire et de perdre l'eau éventuellement mobilisé dans le cadre de ce processus inflammatoire. Mais dans ce cas là... on a peu d'informations scientifiques... c'est une hypothèse.

Le fait de prendre des protéines ne va pas apporter grand chose, car pour qu'un muscle stabilise sa perte de masse il lui faut 3 choses :
- stimulus d'entrainement (fatigue)
- des élément constructif (protéine)
- un climat hormonal anabolisant. Ce climat ne s'obtient qu'en s'entrainant.

La solution est pour vous :
- de conserver une activités physiques d'entretien
- de vérifier votre balance et vous pesez au même heure (a jeun au réveil de préférence)
- de faire un test de composition corporelle avec les balance tanita par exemple (eau, masse maigre, masse grasse) pour vérifier ces paramètres.

Quentin Leplat
Cocah : Velo2max
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