Aide pour l'entrainement (conseil)
3 messages | Répondre

Aide pour l'entrainement (conseil) #1 Il y a 9 ans
Salut, voilà j'ai 50 ans je sort 2 fois part semaine je fais entre 130 et 160 kms sortis de 60à80kms.Je veux faire parti d'un club,mais leurs sorties actuellement l'hiver sont de 80kms et j'ai du mal à suivre je rentre épuiser dans toutes les côtes je suis larguer, combien de sorties et de kms je doit faire pour réussir à suivre ?, c'est pas la force brute qui me manque je pense! car sur la première partie du parcours je tien je pense que quand ils sont à 50% moi je doit être à 80% .

Re: Aide pour l'entrainement (conseil) #2 Il y a 9 ans
Bonjour.

Vous avez 2 entrainements par semaine. Pour progresser, la chose la plus pertinente dans un 1er temps est de faire 3 voir 4 sorties par semaines.
Même si vos 2 autres sorties sont moins longues, elles vous permettront de solliciter plus souvent votre métabolisme énergétique et d'en forcer les adaptations.
Mieux vaut faire 4*50 km à 200 watt que 2x100 km à 180 watt pour progresser.

Il est important d'augmenter la fréquence des entrainements avant de vouloir augmenter la durée de façon importante.

1 à 2 entrainement par semaine = entretien
3 à 4 entrainement par semaine = amélioration
4 à 7 entrainement par semaine = amélioration rapide et fatigue, prévoir phase de décharge d'entrainement régulièrement.

Ensuite pour tenir la distance, il faut prévoir un ravitaillement de 40 à 60 g de glucides par heure facilement assimilables (boisson ou semi liquide).

Quentin
Velo2max

J'espère vous avoir éclairé.

Re: Aide pour l'entrainement (conseil) #3 Il y a 9 ans
Merci, je vais suivre vos conseils, en premier raccourcir mes deux sorties, pour une troisième, les trois plus tonique et selon ma récup en placer une quatrième, mais de combien je dois raccourcir en % de distance quand je veux placer une nouvelle sortie ?, et pour voir mes progrès( sous la même intensité) je me basse sur ma moyenne horaire? merci
3 messages | Répondre

Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés