fractionné
4 messages | Répondre
   
fractionné #1 Il y a 9 ans
Bonjour,

je sais pas si le coach répond toujours aux questions??

Voila je me pose la question sur les entrainement fractionner du style 30sx30s : comment réaliser ce type d'exercice correctement sens capteur de puissance??
Je sais que la fréquence cardiaque n'est pas fiable comme indicateur...
Une solution??

Merci
     
Re: fractionné #2 Il y a 9 ans
Question très pertinente.

Je propose d'apprendre à utiliser l'échelle ESIE pour identifier les sensations qui correspondent à l'intensité PMA.

Sinon, il faut raisonner en temps limite. C'est à dire qu'au moment de démarrer chaque efforts de 30" vous devez vous dire que vous parter pour 3 à 6 min à 100% de vos moyens et non pour 30" de sprints. Normalement les 2 ou 3 premières répétitions sont facile car on pas le temps d'accumuler trop de fatigue, mais plus on avance et plus cela est dure et au bout de 10 à 15 répétitions la Fc commence à plafonner et à varier très peu entre l'effort et la récupe.

Le piège est de partir trop vite et de travailler dès les 1er effort à 120 ou 130 % de PMA et d'être incapable de tenir les 10 répétitions et donc d'avoir l'impression d'exploser musculairement, physiquement et mentalement.

Quentin
Velo2max
     
Re: fractionné #3 Il y a 9 ans
sur un 30/30 la dérive cardiaque fausse les données cardio
donc ne pas trop en tenir compte ....

Les valeurs du cardio ne sont pas très utiles pour mesurer l'intensité de la phase active lors des séances de PMA courtes comme le 30/30.
Pourquoi ?
Avec l'inertie du système cardio-vasculaire ajoutée au filtre de la mesure du cardiofréquencemètre lui même on ne peut pas voir avec précision la valeur exacte de la FC en instantanée.

...sans oublier la dérive cardiaque ....

Par contre avec un exercice bien mené on peut sur l’ensemble de l’exercice (par exemple 10 x 30/30 pour commencer ) une montée progressive de la courbe de Fc en valeur maximale.
Celle-ci est révélatrice d’une récupération incomplète intentionnelle et d’une contraction progressive d'une dette d'oxygène.

tu trouveras un article sur le 30/30 dans le site de diet sport coach (rubrique info entrainement)


http://diet-sport-coach.e-monsite.com/
   
Re: fractionné #4 Il y a 9 ans
effectivement, j'ai du mal a tenir la série 10x!!! je pense que je pars beaucoup trop vite et trop fort

je vais donc essayer en partant ,comme tu le dis sur le fait de tenir 6/7min +/- à fond!!
4 messages | Répondre
 
Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés