Dèces de Franck Vandenbroucke à l'âge de 34 ans
1 messages | Répondre
       
Dèces de Franck Vandenbroucke à l'âge de 34 ans #1 Il y a 10 ans
Franck Vandenbroucke est décédé à l'age de 34 ans, et aurait succombé à une embolie pulmonaire, mais une autopsie doit être pratiquée. Il a été retrouvé lundi 12 octobre dans sa chambre d'hôtel au Sénégal.
Le parallèle ne manquera pas d'être fait avec les circonstance du décès de Marco Pantani : le 14 février 2004, le Pirate avait été retrouvé dans sa chambre d'hôtel de Rimini.
Le parallèle ne manquera surement pas d'être fait fait également avec les histoires de dopage qui ont émaillé la carrière du cycliste belge.
En effet, VDB, longtemps considéré comme le grand espoir du cyclisme belge, comme l'un des plus grand talents de sa génération, avait d'abord connu les sommets avec en point d'orgue la plus belle de ses 54 victoires professionnelles, celle en 1999 dans Liège Bastogne Liège, la Doyenne des classiques, acquise à l'age de 24 ans. Ensuite sa carrière sera plus tourmentée, alternant affaires de dopages et tourments dans sa vie privée, laissant au final l'impression d'une carrière gâchée, d'un talent inouï jamais pleinement exploité. Il souhaitait reprendre la compétition en 2010, et avait notamment contacté Aldo Sassi, l'entraîneur du champion du monde, Cadel Evans.
1 messages | Répondre
 
Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés