Convivialité de VSprint...
5 messages | Répondre

Convivialité de VSprint... #1 Il y a 8 ans
Bonjour à tous,
bonjour à......FRED?

J'ai acheté VSprint confiant les yeux fermés, mais j'ai rapidement bloqué sur l'interface homme/logiciel!
Je ne doute pas encore du potentiel de celui-ci, car j'en suis encore à me perdre dans le labyrinthe des champs de saisie!
Je pensais disposer de champs pré-remplis pour s'adapter aux différents niveaux des postulants aux progrès...
J'ai pris l'option complète et quand je vois le temps que je passe sur mon Home trainer puis sur mon vélo, comparé au temps que je passe à essayer de trouver comment fonctionne VSprint, le doute s'installe!
Je m'attendais à trouver un programme type d'entrainement, paramétré en fonction de mon niveau actuel, et actualisé en fonction du résultat de celui-ci, c'est à dire capable de me dire quoi faire ensuite!
Pour l'instant je saisis mes séances et je les visualise avec mult détails mais je reste livré à moi-même quant au programme d'entrainement à suivre!
Donc relativement déçu, d'autant qu'il semblerait que derrière VSprint Compagny se cache un seul homme, Fred?
Aura-t-il encore le temps ou l'envie de répondre à ce message, ou préfèrera-t-il le supprimer de la base du Forum?
Je le saurais bientôt.
Merci pour votre compréhension.
ERIC GAUTIER

Re: Convivialité de VSprint... #2 Il y a 8 ans
bonjour,
je tente de repondre à tes questions je n ai pas de nouvelles de Fred comme beaucoup hélas.
il est important dans ce super logiciel d'avoir à l'origine un plan d'entrainement structuré avec des macro cycles et micro cycles définis. afin de faire monter l'aptitude et la performance que tu peux ensuite controler au fil des sortie avec le modelisateur de performance. ce qui te permetra de voir si tu es en sous entrainement ou alors sur le bon chemin. j'utilise depuis la toute premiere version ce logiciel que je trouve tres pointu avec cependant deux regrets pas de cartographie qui aurait été à mon avis plus importante que l'interface entrainé entraineur. et aussi un manque de reponse de Fred mais bon nous avons aussi chacun notre propre vie et notre famille à gerer alors bon ...
jean-michel

Re: Convivialité de VSprint... #3 Il y a 8 ans
Bonjour JM et merci pour ton message,
on se sent moins seul...
En fait la présentation commerciale de Vsprint m'a fait croire à tord que les macros et microcycles étaient présents d'origine et modifiables par choix en cliquant dans des listes popup, mais il faut tout créer soi-même et c'est vraiment fastidieux.
En fait pour un amateur livré à lui-même comme moi, il me faudrait tenter le coaching peut-être, ou alors créer des liens avec quelques amateurs éclairés sur ce forum ou sur un autre, je me suis inscrit sur Vo2 cycling ça a l'air pas mal.
Si tu as d'autre conseils, n'hésite pas à prendre qq minutes pour me les transmettre,
merci,
ERIC

Re: Convivialité de VSprint... #4 Il y a 8 ans
re bonjour,
moi j'ai comme entraineur Quentin LEPLAT vo2max depuis 2005.
je reste convaincu qu'un entrainement bien structuré doit etre etablit par un entraineur confirmé (diplomé) ce dernier apprend a te connaitre par les differents tests que tu peux passer.
les renseignements pris par si ou par là peuvent etre bons ou pas adapté a tes capacités. j'ai simplifié ce probleme en confiant mon entrainement.

je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter des micro cycles et macro d'une maniere standard car la derive pourait etre un sous entrainement ou un sur entrainement donc négatif pour un entrainement structuré.
mais je reste convaincu que vsprint est un logiciel d'entrainement adapté et bien conçu avec des manques mais Fred est seul a bosser dessus (enfin je pense).
jean-Michel

Re: Convivialité de VSprint... #5 Il y a 8 ans
Merci JM pour tes conseils,
je vais effectivement tenter ce coaching, j'en ai 3 à évaluer avec Quentin LEPLAT que tu viens de me conseiller, je te tiendrais au courant de mon choix, merci encore!
A+
ERIC
5 messages | Répondre

Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés