Pages : 123456
| 57 messages | Répondre

Re: Vsprint est mort? #21 Il y a 5 ans
Merci, si je découvre une astuce je te tiens au courant

Re: Vsprint est mort? #22 Il y a 5 ans
Pas d'problème!

Re: Vsprint est mort? #23 Il y a 5 ans
Dans fiche athlète, dans zones de fréquence cardiaque, quel seuil il faut renseigner aérobie ou anaérobie merci.

Re: Vsprint est mort? #24 Il y a 5 ans
Ca, toi seul peux le renseigner. C'est fonction de ton rythme cardiaque pendant l'effort. Le seuil aérobie correspond à ton rythme cardiaque à l'échauffement ou au moment où tu ne fatigues pas trop dans l'effort (ou en récupération) et correspond à un certain pourcentage de ta VO2Max.
Plus ton coeur bat vite plus tu consommes d'oxygène.
Exemple: Pour une personne qui fait du sport en loisir, on considère que son rythme cardiaque maximum dans l'effort est égal à 220 battements à la minute (BPM) moins son âge. Moi, j'ai 62 ans. Je ne suis pas sportif de haut niveau et mes activités sportives se réduisent à travailler en endurance donc je ne dois pas dépasser un seuil maximum de 220 bpm - 62 ans = 158 bpm. Mais je sais que je peux monter au maximum à 168 bpm dans l'effort. Donc je fixerai mes seuils en fonction de ce nombre. Seuil aérobie = 40 % de 168 bpm soit 67 bpm et seuil anaérobie = 85 % de 168 bpm soit 142 bpm. Tu peux te renseigner sur internet.
C'est donc toi qui vois en fonction de ta forme. Tu peux aussi demander à faire un test d'effort pour fixer tes seuils, en allant voir un cardiologue ou alors, tu te choisis une bonne côte que tu grimpes à donf sur ton vélo (après échauffement naturellement) si tu possèdes un cardiofréquencemètre et tu vois à combien de battements bat ton coeur en haut de la côte (Vo2Max).
Je ne dois pas être loin de la vérité.

Re: Vsprint est mort? #25 Il y a 5 ans
Merci j'ai effectuer un test d'effort le 18-09-2012 mais résultat sont vo2 max 56,8 152 seuil aérobie a 2mmol/l et 176 seuil annérobie a 4mmol/l ma puissance max est de 260 w ma frèquence de récupération est de 137 après 5 minutes donc je dois inscrire 176 dans seuil ( fiche personnel ) et autre question toi comment organise tu ta saison, ex: octobre je fait quoi quel exercice nov, dec, etc... merci pour touts

Re: Vsprint est mort? #26 Il y a 5 ans
Bin si tu as tes seuils, c'est encore mieux. Bin oui, comme tu dis, ton seuil max, c'est 176 bpm.
Moi, comme je te l'ai dit, je ne fais pas de compet'. Je sors uniquement pour le plaisir de rouler. Donc, je n'ai pas d'entraînement spécifique.
Mais, ce qu'il y a de bien avec Vsprint, c'est que tu peux créer des séances types et les planifier. Par exemple, si tu veux faire une séance de fractionnés, tu te la créés et tu la planifies quand tu veux, de même pour les séances de récup' ou d'endurance en début de saison.

Re: Vsprint est mort? #27 Il y a 5 ans
Je ne peux pas te donner de conseils pour préparer des entraînements car je ne sus pas cycliste d'origine. Je suis de la branche sports co (hand-ball, foot-ball) reconverti dans le vélo.
Pour ça, il serait mieux que tu demandes à un coach (mais après, c'est payant). Tu as la possibilité de le faire avec Vsprint: tu cliques sur "planification", puis "chercher un coach".

Re: Vsprint est mort? #28 Il y a 5 ans
merci

Re: Vsprint est mort? #29 Il y a 5 ans
Salut,

J'envisage d'acheter VSprint (j'ai utilisé la démo jusque-là), mais le forum donne l'impression qu'il n'est plus maintenu?

Re: Vsprint est mort? #30 Il y a 5 ans
Bin! J'crois que tu peux toujours l'acheter, mais du côté mise à jour, c'est plutôt morne plaine. Fred a du quitter le navire....
En tous cas, le logiciel tel qu'il est, pour moi, me satisfait amplement... après, tu es le seul à savoir si tu veux l'acheter ou non.
Bien sportivement...
Pages : 123456
| 57 messages | Répondre

Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés