Cardiofréquencemètres

Un cardiofréquencemètre permet de mesurer de façon instantannée sa fréquence cardiaque, c'est à dire le nombre de battements par minute. Les modèles des principales marques (Polar, Ciclosport, Powertap, SRM) sont parfaitement fiables et permettent d'avoir des résultats quasi identiques que par un électrocardiogramme (ECG).

Le fonctionnement est simple : un émetteur placé autour du throrax compirte des électrodes qui captent les signaux du coeur et les transmet sous forme d'ondes radio à un récepteur pouvant être porté au poignet ou fixé sur un support (guidon). L'utilisation est insensible (port confortable), et l'athlète reste entièrement libre de ses mouvements.

Un cardiofréquencemètre est donc un appareil précis qui permet de suivre et de s'assurer que le travail effectué correspond bien à celui qui était prévu : il offre non seulement un moyen d'atteindre ses objectifs, mais permet aussi de garder une motivation intacte notamment lors d'exercices difficiles.

Logiciel VSprint Personal Trainer
Suivez votre entraînement avec le logiciel VSprint Personal Trainer, complet et convivial. Plan d'entraînement, compatible compteurs, charge d'entraînement, pic d'effort, statistiques, graphiques, modélisation de la performance ...
Copyright 2004-2011 © VSprint company - Tous droits réservés